Encyclopédie des personnages (B)

accueil




(Merci à Chris pour ce travail)


Kathy BAKER

Kathy BAKER

Une infirmière de Cedar Oaks, l’hôpital ou Lena Hart est hospitalisée. Elle apparaît lorsque Virginia cherche à en savoir plus sur la mère de Vanessa. Kathy rencontre Virginia pour la première fois alors qu’elle se fait passer pour Vanessa afin de voir Lena. Virginia craint ensuite que Kathy ne la reconnaisse quand elle se fait passer pour Selita Jones afin de travailler à l’hôpital, mais Kathy n’y voit que du feu. En revanche, Kathy n’apprécie pas les tentatives à répétition de « Selita » de voir Lena, et finit par la prendre en grippe.
Interprétée par Lise Simms.

(?) BARNES

BARNES

Un homme de main de Gregory, qui occuper diverses fonctions : rechercher des informations, servir d’intermédiaire avec d’autres « employés » plus ou moins officieux comme JoJo… Il fouille le passé de Cole à la demande de Gregory et fait une remarque très désobligeante à l’égard de Caitlin, ce qui rend Gregory furieux. Barnes reste toutefois au service de Gregory, mais peu de temps puisqu’il disparaît de la circulation après la fin de l’affaire JoJo.
Interprété par Lee De Broux.

"Beatrice"

Beatrice

La bonne soeur qui recueille Caitlin après l’accident de voiture. Sa paroisse se trouve près de Santa Barbara. Elle annonce à Caitlin qu’elle a perdu son bébé, et fait son possible pour la consoler. Elle encourage Caitlin à pardonner à sa famille, et à annoncer la mauvaise nouvelle à Cole. Elle est contrariée de constater que Caitlin cache la perte de son bébé, mais n’intervient pas. Elle rend visite à Caitlin quelques temps plus tard, au moment du mariage de cette dernière, mais constate une fois de plus que Caitlin n’a pas révélé la vérité.
Interprétée par Denise Alexander, qui a également joué dans General Hospital.

Thomas BELLUCHE ✝

Thomas BELLUCHE

Un tueur à gages engagé par Gregory pour éliminer Cole, après l'accident de voiture. C'est Eddie qui communique ses coordonnées à Gregory. Il manque de tuer Sean, qu'il prenait pour Cole. Puis il retrouve Cole et tombe d'une falaise après un face à face musclé.
Interprété par Scott Layne.
Il a posé nu pour Playgirl au moment de la diffusion des épisodes de SB où il apparaît ! C’est un ancien chippendale, et il a joué dans un téléfilm avec Lesley-Anne Down, Ladykillers.

Belzebuth

Belzebuth

Le perroquet de Madame Moreau. Il a d’après elle de terrifiants pouvoirs maléfiques !

(?) BENSON

BENSON

Aucune info
Interprété par Sean Welch.

"Bertille"

Bertille

Une soeur qui aide Maria à retrouver son chemin pendant la tempête qui a lieu lors du mariage de Ben et Meg. Par ailleurs, elle joue un rôle déterminant dans l’histoire d’Antonio et Gabi : elle incite Antonio à retarder son départ au Guatemala avant l’explosion du bureau d’Armando, et donc, sans elle, il ne l’aurait pas sauvée et ils n’auraient pas fait l’amour.
Soeur Bertille est mentionnée dans l’épisode 730, on apprend qu’elle a quitté la paroisse St Joseph depuis quelques temps.

Barbara "Barbie" BIRCH

Barbara

Une vieille amie d'Olivia, qu'elle connaissait avant son mariage. Barbie et Olivia ont quelques conversations téléphoniques, mais Barbie n'apparaît qu'une seule et unique fois, dans l'épisode 559. C'est elle qui permet à Olivia d'être défendue par l'avocat Les Gordon pour obtenir la garde de Trey.
Inteprétée par Marla Maples.

Beatrice BLAKE

Maxine ANDERSON

La tante d’Olivia et la mère d’Ellen. Beatrice a élevé Olivia après la mort de ses parents, qui semble être survenue alors qu’Olivia était encore très jeune. Elle vit en Angleterre.

Ellen BLAKE

Maxine ANDERSON

Il s’agit de la cousine d’Olivia. Elle appelle Olivia dans l’épisode 497, pour lui demander de venir en urgence voir Beatrice, qui est à l’article de la mort. Il s'avère que c'est faux, et qu'elle a menti à la demande de Gregory, qui voulait éloigner Olivia pendant quelque temps. Elle vit en Angleterre.
Interprétée par Nunei Harrington.

Olivia BLAKE RICHARDS

Olivia BLAKE RICHARDS

Année de naissance : environ 1950
Mariage(s) : Gregory Richards (environ 1975 – 1998)
Enfant(s) : Caitlin Richards (environ 1977)
Gregory Richards Jr (1978, décédé avant terme)
Sean Richards (environ 1979)
Armando Deschanel III (1998)

Olivia est issue d’un milieu modeste, et ses parents sont décédés alors qu’elle était encore jeune. Sa tante Beatrice se charge alors de l’élever. Vers 18 ans, elle trouve un travail comme infirmière à l’hôpital de Sunset Beach et tombe amoureuse d’Armando Deschanel Jr. Leur passion est courte, car Armando quitte Olivia pour Elaine Stevens, qui tombe enceinte. Après le départ mystérieux et précipité d’Armando, Olivia jette son dévolu sur Gregory Richards, jeune loup à l’avenir prometteur, mais pense qu’elle n’a aucune chance, n’ayant pas les moyens de séduire un jeune homme issu de la haute société. C’est alors que Del Douglas lui propose un marché : en échange de 20.000 $, elle doit prendre sa pause quelques minutes plus tôt que d’habitude, un soir après l’accouchement d’Elaine.Lire la suite Elle devine ensuite ce qui s’est passé quand le bébé d’Elaine est déclaré décédé, mais se tait et profite de l’argent pour avoir l’air d’une jeune bourgeoise. Elle réussit et séduit Gregory. Ils se marient, et vivent un amour sans nuage jusqu’à la naissance de Caitlin. Olivia sent que Gregory la délaisse pour sa fille.
Les choses se gâtent encore lorsque le second enfant du couple, Gregory Jr, décède avant terme. Gregory oublie son chagrin en ayant des liaisons extra conjugales, et Olivia se tourne vers la boisson et prend un amant, Del Douglas. Rien n’est plus comme avant dans leur couple. Ils ont toutefois un autre enfant, Sean, mais Gregory a toujours une préférence marquée pour sa fille, et les deux enfants souffrent de voir leur mère boire et leurs parents se disputer. Les choses deviennent telles que fin 1996, Olivia envisage d’engager un tueur pour se débarrasser de son mari.
Début 1997, les choses se précipitent lorsque Del Douglas met un ultimatum à Olivia : soit elle s’enfuit avec lui, soit il dit tout à Gregory, qui est par ailleurs son associé en affaires. Olivia ne peut se résoudre à s’enfuir car, malgré tout, elle aime encore son mari, mais elle n’a plus à choisir lorsque Del est retrouvé assassiné dans sa chambre d’hôtel. Sa liaison est dévoilée au grand jour lorsqu’elle hérite de toute la fortune de Del, ce qui fait d’elle un suspect. Cependant, Annie Douglas, la fille de Del, est rapidement considérée comme le suspect numéro 1, et elle peut alors chercher tranquillement à résoudre cette énigme : où sont passés les bijoux Deschanel ?
Ces bijoux se trouvaient dans la chambre de Del le soir du meurtre, et il se trouve qu’ils constituaient la rétribution de Del pour le kidnapping de l’enfant d’Elaine, 20 ans auparavant. Si ces bijoux étaient retrouvés par la police, cela pourrait soulever des questions gênantes, qui risqueraient de faire remonter à la surface sa complicité dans cette affaire. Au même moment, un certain Cole St John débarque en ville, à la recherche de ces mêmes bijoux. Après une énième dispute avec Gregory, qui menace de la faire interner, Olivia se réfugie dans une grotte pour boire à son aise, et y rencontre Cole, qui remarque immédiatement le collier d’Olivia. A la fois intéressé et ému par la détresse d’Olivia, Cole finit par céder à ses avances. Olivia remarque que son collier a disparu le lendemain et chercher à en savoir plus. Elle remarque par ailleurs la ressemblance frappante entre Cole et Armando Deschanel, le fondateur de Sunset Beach. Son amie Bette, elle aussi complice dans le kidnapping, est convaincue qu’il s’agit du fils d’Elaine, et que tout va leur exploser à la figure.

La liaison d’Olivia avec Cole prend fin après quelques semaines, et elle découvre peu après qu’elle est enceinte. Olivia est désemparée, car elle ignore si le père est Cole ou Gregory. Elle garde la nouvelle secrète et décide de se faire avorter. Cependant, Caitlin le découvre et fait tout pour dissuader sa mère d’avorter, et Olivia change d’avis. Elle continue cependant de cacher sa grossesse à Gregory, en attendant d’être sûre de l’identité du père. Elle découvre également que Cole se trouve être le petit-ami de sa fille Caitlin ! Elle décide alors de tout faire pour les séparer, convaincue que Cole n’est qu’un arriviste sans scrupule. Depuis qu’elle est enceinte, Olivia a cessé de boire, et sa vie de couple avec Gregory reprend des couleurs. Mais Gregory est obsédé par l’idée de faire rompre Cole et Caitlin, c’est pourquoi, lorsqu’il apprend que Caitlin est enceinte, il convainc Olivia de l’aider à séparer Caitlin et Cole, pour que Caitlin, seule à la naissance du bébé, le confie à ses parents pour l’élever. Olivia accepte dans un premier temps, mais finit par être convaincue de la sincérité des sentiments de Cole envers sa fille, et ne sait plus quoi faire sans risquer de se mettre à nouveau son mari à dos. Gregory, pendant ce temps, a changé de plan : désormais, il compte droguer Caitlin au moment de l’accouchement, lui faire croire que son bébé est mort, le lui voler et l’élever comme le sien avec Olivia ! Il demande donc à Olivia de faire semblant d’être enceinte. Olivia, qui est réellement enceinte, se trouve alors dans une situation inextricable : comment épargner cette horreur à sa fille sans compromettre son couple à peine remis sur pied ? Elle fait semblant d’accepter le plan de Gregory, et emmène Caitlin à la clinique où elle est censée accoucher, à San Francisco, avec l’intention de lui dévoiler les projets de son père. Mais Sean découvre tout et téléphone en urgence à Caitlin pour lui faire écouter une K7 de son père ourdissant son complot.
Caitlin est bouleversée et décide de rentrer à Sunset Beach. Olivia la rejoint dans la voiture, elles se disputent, et la voiture quitte la route. Caitlin tombe dans le ravin avec la voiture, Olivia est sauvée par Cole et hospitalisée. C’est alors que Gregory apprend que son épouse est réellement enceinte. Tandis qu’il regrette les projets odieux qu’il avait pour Caitlin, il tient Cole pour seul unique responsable de ma mort de Caitlin. Olivia décide de divorcer, voyant que Gregory est irrécupérable. Elle engage Charles Lackin, un ex mari de Bette, pour engager la procédure. Gregory ne peut se résoudre à divorcer et fait tout pour reconquérir sa femme. Olivia quitte néanmoins le domicile conjugal et part vivre avec Bette et Annie. Courtisée sans relâche par Gregory, elle finit par céder et décide de revenir vivre avec lui lors du mariage de Cole et Caitlin (qui est donc finalement bien vivante). Peu de temps après, elle reçoit un coup de fil étrange lui intimant l’ordre de se rendre dans un chalet isolé, sous peine de divulguer une vidéo compromettante de Cole et Jade, une de ses ex. Olivia s’y rend et y trouve Annie, qui lui injecte une dose de sédatif. Olivia perd les eaux, et Annie est forcée de l’aider à accoucher. Cependant, Annie lui arrache le bébé des bras et s’enfuit avec. Le Docteur Brock, complice d’Annie, arrive et lui injecte un produit devant lui faire tout oublier.
Olivia se retrouve à l’hôpital de San Francisco, où on lui annonce que son bébé est mort né. C’est un choc horrible pour elle, d’autant plus qu’elle ne se souvient de rien. A cause des combines d’Annie et du Dr Brock, il est ensuite annoncé qu’Olivia a ordonné l’incinération de son fils, sans l’accord de Gregory. Celui-ci tient alors pour responsable Olivia de la mort du bébé, et est convaincu qu’elle a bu le jour de l’accouchement. Tout ceci est si dur à vivre pour Olivia qu’elle tente de se suicider par une overdose de médicaments et d’alcool. Elle est sauvée par Cole, et décide de quitter la ville un moment.
On la retrouve quelque temps plus tard à bord d’une croisière, mais elle ne va guère mieux : elle ressasse les évènements récents et tente à nouveau de se suicider en se jetant à l’eau. Elle est sauvée in extremis par un homme mystérieux, qui semble la connaître. Il s’avère qu’il s’agit d’Armando Deschanel Jr, son amour de jeunesse ! AJ la convainc de reprendre le dessus, et Olivia rentre à Sunset Beach. Quelle n’est pas sa surprise de découvrir en rentrant Gregory au lit avec Annie ! Gregory, furieux qu’AJ soit de retour, profite de l’occasion pour révéler qu’Olivia a participé à l’enlèvement de Cole à sa naissance. AJ pardonne à Olivia, mais Cole est choqué par la nouvelle, d’autant plus qu’ils ont couché ensemble ! Il finit néanmoins par lui pardonner également, après un peu de temps. Elle divorce d’avec Gregory peu de temps après.

Au fil du temps, elle récupère des bribes de souvenirs concernant l’accouchement, mais elle se souvient de tout le jour du baptême de Trey, le fils de Caitlin et Cole ! Annie s’isole avec elle et lui raconte tout. Annie lui révèle également que son fils n’est autre que Trey ! Olivia apprend que Caitlin a perdu son bébé après l’accident et qu’elle l’a caché à tout le monde. Olivia décide alors de reprendre Trey, mais un tremblement de terre survient au même moment. Trey est blessé et emmené à l’hôpital. Caitlin lui raconte tout, et face à la détresse de sa fille, Olivia choisit finalement de se taire et de laisser Caitlin élever Trey. Mais rapidement, Olivia constate de Cole a un comportement louche et finit par le surprendre en flagrant délit de vol chez Bernie Nielsen. Olivia décide alors de tout faire pour séparer Caitlin et Cole, puisque selon elle, leur relation est vouée à l’échec puisque Cole a repris ses mauvaises habitudes. Elle met tout en œuvre pour inciter Cole à dérober les rubis que possède AJ, mais son plan est contrarié lorsque Hillary Nichols (à qui Cole venait de voler des saphirs) enlève Caitlin et exige les bijoux en échange de sa vie. Olivia est contrainte de coopérer avec Cole et comprend les raisons qui l’ont poussé à voler de nouveau. Après une brève trêve, Olivia doit aider Caitlin à faire face à un maître-chanteur, qui menace de révéler ses s’il n’obtient pas une forte somme d’argent. Puis, elle se rapproche d’AJ et ils finissent par faire l’amour. Malheureusement pour elle, peu après, elle surprend son amant en train d’embrasser Francesca Vargas, une intrigante qui se trouve être une ancienne « collègue » de Cole.
Elle rompt alors avec AJ, qui la supplie d’oublier ce moment d’égarement. Mais les choses prennent une tournure inattendue lorsque Caitlin se voit obligée de révéler à Cole qu’elle n’est pas la mère biologique de Trey ! Francesca saisit cette occasion pour apprendre à Caitlin la liaison de Cole et Olivia, et toute la vérité est révélée, y compris qu’Olivia est la mère de Trey. Olivia récupère Trey, et Caitlin hait sa mère pour avoir couché avec Cole et repris Trey. Elle doit aussi faire face à Gregory, qui lui déclare la guerre pour la garde de Trey (des tests de paternité ont prouvé qu’il était le père et non Cole). Sur les conseils de son amie Barbara Birch, Olivia engage Les Gordon, un avocat que même Gregory craint. Dans l’intervalle, Francesca Vargas a été assassinée, et Olivia doit en plus composer avec la Police, qui la suspecte. Mais quelle n’est pas la surprise d’Olivia, quand, quelques temps plus tard, elle reçoit un coup de fil de cette fameuse Francesca ! Francesca semble vouloir se venger et terrorise Olivia, qui n’ose pas parler de tout ça. Elle finit néanmoins à se confier à AJ et même à Gregory, et ils demandent à voir le rapport d’autopsie de Francesca. Seulement, de louches irrégularités dans le rapport font douter de la réalité de la mort de Francesca. Les choses prennent une tournure inattendue quand Olivia découvre peu de temps après que Gregory a subitement décidé de quitter la ville, emmenant Caitlin et Trey. Tout le monde est alors choqué d’apprendre que Gregory a été confondu comme meurtrier de Francesca !

La « résurrection » de Francesca n’était qu’une mise en scène de Cole et Annie, destinée à coincer le meurtrier, qu’ils pensaient être Olivia. Mais Cole retrouve Gregory et sauve Caitlin et Trey, et une lutte à mort s’ensuit entre les deux hommes. Ils finissent par tomber de la tour des sauveteurs, Cole et sauvé et Gregory disparaît, il est déclaré décédé. Caitlin étant libérée de l’influence de Gregory, elle pardonne petit à petit à sa mère, et à Cole, par la même occasion. Puis vient l’ouverture du testament de Gregory : faisant preuve d’un sens de l’humour bien à lui, ce dernier lègue à Olivia une cave ! Mais, plus important, il lègue toute se fortune à Trey, qu’il considérait comme son véritable héritier. Mais Annie, la veuve de Gregory, ne l’entend pas de cette oreille, et révèle que Trey est en réalité le fils de Cole ! Un nouveau test de paternité est effectué, et confirme bien une fois pour toute que Cole est le véritable père de Trey. Gregory avait truqué le test précédent. La donne est donc bouleversée : Olivia se voit contrainte d’élever Trey avec Cole, tout en composant avec Caitlin, qui supporte très mal cette situation, et avec Annie, prête à tout pour faire main basse sur la fortune de Gregory. Mais plus tard, il est révélé qu’un second testament existe et rend caduc le premier. Et là, surprise : Gregory fait de son oncle Tobias Richards le légataire universel des biens de Trey ! Tous sont choqués par cette nouvelle, d’autant plus que Tobias vit en Angleterre, et que Gregory n’avait que peu de contacts avec lui. Qu’à cela ne tienne, Annie, Cole et Olivia embarquent pour l’Angleterre, pour retrouver ce mystérieux Tobias et le convaincre de prendre leur parti. Tobias refuse de prendre une telle décision sans connaître toutes les données, et rentre à Sunset Beach avec Olivia. Olivia et Annie se battent pour mettre Tobias dans leur poche, mais il s’avère rapidement que Tobias semble faire plus confiance à Olivia. Elle en profite alors pour humilier Annie, qu’elle hait pour tout ce qu’elle a fait à la famille Richards. Mais alors que Tobias est sur le point de faire d’elle la légataire des biens de Trey, Olivia se sent prise d’une irrésistible envie de boire ! Cela fait pourtant plus de deux ans et demi qu’elle a arrêté l’alcool. Mais le jour de son anniversaire devient un cauchemar quand tout le monde la surprend, ivre, obsédée à l’idée de prendre un prochain verre.
AJ la laisse tomber pour de bon, Caitlin tente de lui retirer la garde de Trey en la déclarant inapte, et Tobias revient sur sa décision. La coup de grâce survient lorsque Caitlin et Sean décident de partir en Europe avec Trey, pour chercher Cole (qui a disparu en Angleterre et n’a pas pu revenir depuis) ! Noël 1999 s’annonce des plus moroses lorsque, tout à coup, l’envie de boire disparaît ! Olivia redevient elle-même et remet de l’ordre dans sa vie. Elle apprend qu’en réalité, son envie irrépressible de boire était causée par une potion vaudou que lui avait administré Annie, tandis qu’il s’est avéré que Tobias n’était autre que Gregory déguisé, assoiffé de vengeance ! Les choses finissent néanmoins par rentrer dans l’ordre lorsque ses enfants rentrent au bercail avec Cole, grâce à l’aide de Jude Cavanaugh (un agent du FBI qui enquêtait sur Tobias/Gregory) et Annie. Grace à cela, Olivia décide d’accorder son pardon à Annie et l’avenir s’annonce enfin un peu plus dégagé.
Interprétée par Lesley-Anne Down.

Thomas BLAKE ✝

Maxine ANDERSON

Le père d’Olivia. Gregory parle de lui pendant le mariage de Caitlin et Cole. Il est décédé alors qu’Olivia était enfant.

(?) BLANE

Maxine ANDERSON

L’infirmière qui s’occupe de prélever le sang de la mère de Trey, pour le transfuser. Elle se trouve mêlée aux combines d’Olivia et Annie qui trouvent un moyen de l’éloigner pour que personne ne sache que le sang provient d’Olivia (épisode 404)

Billy BLANKS

Billy BLANKS

Il harcèle Vanessa et Michael lors de leur séjour romantique qui doit leur permettre de se retrouver (épisodes 605 - 606)
Interprété par Billy Blanks,qui joue son propre rôle.
Il s'agit d'un pape de la remise en forme aux USA.

Caroline BLYTHE

Caroline BLYTHE

L’épouse de Bob. Son attitude envers les frasques de son mari rappelle celle d’Hillary Clinton lors du Monicagate. (épisode 419).

Robert "Bob" BLYTHE

Robert

Un sénateur. Sara Cummings le rencontre lors qu’elle part travailler à New York, et devient son assistante avec Melinda Fall. Rapidement, Sara se rend indispensable et Bob ne tarit pas d’éloges à propos de sa nouvelle recrue. Bien que marié, il courtise Sara, qui cède à ses avances, n’ayant jamais eu l’impression d’avoir autant d’importance. Mais Melinda Fall, jalouse du succès de Sara auprès de Blythe, ne l’entend pas de cette oreille et fait en sorte que cette liaison scandaleuse soir rendue publique. Blythe nie tout en bloc, mais Melinda parvient à enregistrer sur K7 une confession de Sara. Blythe essuie la tempête, qui finit par se calmer lorsque les manigances de Melinda sont exposées au grand jour. Il en profite pour se rendre à Sunset Beach, se servant d’une réception chez Bernie Bielsen comme prétexte, et obtient un tête-à-tête avec Sara, à qui il renouvelle de pressantes avances. Face au refus de Sara, il devient brutal, allant jusqu’à tenter de l’embrasser de force. Mais Casey Mitchum, un ami de Sara, intervient et jette Bob dehors.
Interprété par Brian Patrick Clarke.

Jack BOULÉRIS

Jack BOULÉRIS

Un homme politique local. Gregory est un de ses principaux donateurs, et en profite pour lui demander de servir d’alibi pour le meurtre de Del. C’est un homme à femmes, Meg s’en sert lors d’une réception pour lui tirer les vers du nez.

Valerie BOULÉRIS

Valerie BOULÉRIS

L’épouse délaissée de Jack. Elle a tendance à noyer son amertume dans l’alcool.

Michael BOURNE

Michael BOURNE

Naissance : 1973
Mariage(s) : Vanessa Hart (1999 - )

Michael Bourne est un enfant des rues. Issu de South Central, une banlieue pauvre de Sunset Beach, il est désoeuvré et tombe rapidement dans l’escarcelle d’un gang. Puis, un soir, vers 1990, une guerre de gangs rivaux éclate et une fusillade a lieu sur la Grande Avenue. Michael, ne se rendant pas compte de ce qu’il fait, tire sur Jackson Harrisson, membre de la bande rivale, qui meurt. JoJo, un ami de Michael, fait en sorte que l’affaire soit étouffée, mais cette tragédie a servi de déclic : Michael change de vie. Il décide de s’occuper de Virginia et Jimmy Harrisson, l’épouse et le fils de Jackson, qui sont désemparés après le drame. Virginia devine que Michael prend soin d’eux parce qu’il a tué Jackson, mais se tait. Michael ne parle de cette histoire à personne. Il s’installe à Sunset Beach et devient sauveteur, s’initie au surf et fait la connaissance de Casey Mitchum et Mark Wolper, qui deviennent de bons amis. Lire la suite
Ils emménagent même ensemble dans une grande maison, Surf Central, début 1997. Michael a une réputation de séducteur depuis son arrivée à Sunset Beach, et enchaîne les conquêtes jusqu’à une certaine Jane, hôtesse de l’air. La vie de Michael est bouleversée lorsque Vanessa Hart fait irruption dans son existence : tout commence quand il sauve sa vie alors qu’elle allait se faire écraser. Vanessa est journaliste, et enquête sur une affaire mafieuse. Michael sauve à nouveau Vanessa, qui finit par lui faire confiance, et qui va jusqu’à lui confier la garde de Jaline, la fille du mafieux sur lequel enquête Vanessa, qui est en danger. Michael doit ensuite faire face à Clyde, un homme de main, venu récupérer Jaline. Michael décide de faire appel à son vieux pote JoJo, qui lui avait déjà sauvé la mise après la fusillade. Mais Vanessa disparaît, et Michael craint le pire mais finit par la retrouver. Quelle n’est pas sa surprise quand Michael découvre que le mafieux sur lequel enquête Vanessa n’est autre que ce fameux JoJo ! Michael n’arrive pas à y croire, JoJo est pour lui un modèle, d’autant plus qu’il a la réputation de louer des logements à bas prix à des pauvres. Vanessa lui révèle qu’en réalité, c’est une escroquerie, que ces logements sont des taudis, et que tout cela sert de couverture à d’autres activités bien moins reluisantes. Michael, pour en avoir le coeur net, part voir JoJo, pour lui demander la vérité, face à face. Il s’avère que Vanessa avait raison, et JoJo menace Michael de révéler ce qui s’est passé sur la Grande Avenue s’il continue d’aider Vanessa. Michael choisit d’aider Vanessa, mais craint la parution de l’article suite aux menaces de JoJo. Mais l’article, pour une raison inconnue, ne paraît pas. C’est alors que Vanessa suit Michael chez Virginia et croit qu’il a une famille cachée. Michael met rapidement les choses au clair, et finit par se confier à Vanessa au sujet de la fusillade. Vanessa encourage Michael à avouer la vérité à Virginia et Jimmy, mais Michael s’en sent incapable, car il est désormais le seul référent paternel de Jimmy, qui l’aime beaucoup. Vanessa finit par comprendre le point de vue de Michael.

Virginia révèle à Michael qu’elle sait tout, mais qu’elle lui a tout pardonné depuis longtemps. Mais Jimmy surprend la conversation, et est bouleversé par cette révélation. Il hait désormais Michael pour avoir tué son père, et ne supporte pas de voir sa mère le considérer comme un ami. Pendant ce temps, Michael propose à Virginia de venir vivre chez lui avec Jimmy, pour fuir le quartier malfamé qu’est South Central, en attendant qu’ils se trouvent leur propre logement à Sunset Beach. Vanessa n’est pas très heureuse de voir Virginia et Jimmy habiter avec Michael. Jimmy envisage sérieusement de dénoncer Michael à la police, mais il change d’avis en voyant Michael se démener pour sauver la vie de Meg Cummings et Ben Evans, prisonniers d’une grotte après une explosion, allant jusqu’à risquer sa propre vie. Jimmy pardonne à Michael. Les choses s’arrangent donc pour Michael, mais il regrette que Vanessa et Virginia ne s’entendent pas mieux. Il trouve que Vanessa est jalouse, alors qu’il n’y a aucune raison. Virginia semble ne pas trouver d’appartement, et reste donc vivre à Surf Central avec Jimmy. Michael, pour trouver un peu d’intimité avec Vanessa, la rejoint dans un chalet qu’elle a loué, appartenant à un ami de Casey.

Mais malheureusement, le chalet prend feu alors qu’ils étaient sur le point de faire l’amour. Toujours tracassé par l’inimitié entre Vanessa et Virginia, Michael embarque avec elles pour une croisière, fin 1997, afin de réveillonner sur l’île privée que Ben Evans a offert à Meg Cummings. Cette fête s’annonce extraordinaire, mais il s’avère qu’un serial killer a embarqué avec eux sur l’île ! L’ambiance se dégrade donc rapidement, et plusieurs personnes sont tuées, dont Mark Wolper, un des meilleurs amis de Michael. Michael, Vanessa et Virginia rentrent néanmoins sains et saufs, et les deux femmes se sont même rapprochées lorsque Virginia a sauvé la vie de Vanessa. Michael parvient à trouver suffisamment d’intimité pour faire enfin l’amour à Vanessa, et le couple décide d’emménager ensemble. Michael prend même un second travail, sur le chantier de Liberty Corporation, car il tient à gâter sa petite amie. Peu de temps après, lors de la fête donnée pour l’emménagement du père Antonio Torres à Surf Central, Michael prévoit de demander la main de sa dulcinée. L’ennui, c’est qu’elle est introuvable. Anéanti face à la disparition de Vanessa, Michael met tout en oeuvre pour la retrouver, allant jusqu’à se ruiner en coûteuses recherches. Il soupçonne un instant Virginia d’être mêlée à cette histoire, lorsqu’il surprend un coup de fil louche qu’elle reçoit d’une certaine Madame Moreau, mais Virginia le convainc vite de son innocence.

De fil en aiguille, Michael découvre que la mère de Vanessa, Lena, est atteinte du syndrome de Martin, terrifiante maladie dégénérative, et que ce mal est héréditaire. Il devine alors que Vanessa doit en être atteinte et demande des explication à son médecin, le docteur Tyus Robinson, qu’il soupçonnait déjà de cacher Vanessa. Tyus révèle à Michael que Vanessa est bien malade, qu’elle s’est enfuie pour l’empêcher de gâcher sa vie en s’occupant d’une malade, mais qu’il est sur le point de mettre au point un remède. Tyus décide de s’injecter le syndrome pour servir lui-même de cobaye, mais Michael répond que ce serait une folie, car la maladie attaque le cerveau, et Tyus doit conserver ses facultés s’il espère trouver un traitement. Michael s’injecte donc le syndrome de Martin, inconscient des effets secondaires que cela pouvait avoir. C’est à ce moment-là qu’un tremblement de terre survient, dévastant le bureau et les recherches de Tyus. Mais Michael retrouve Vanessa dans les décombres (elle était cachée chez Tyus), ils s’expliquent et font l’amour. Vanessa est horrifiée d’apprendre que Michael est à son tour atteint du syndrome. Tyus doit reprendre ses recherches à zéro, mais le temps presse, car la maladie progresse vite chez Michael. Alors que son état s’aggrave dangereusement, Tyus trouve un remède, et Michael et Vanessa sont enfin guéris. Ils peuvent à nouveau envisager l’avenir, et Michael demande la main de Vanessa. Mais malheureusement, Tyus lui révèle que le syndrome de Martin l’a peut-être rendu stérile. Plus tard, Michael craint une rechute lorsque Vanessa se sent anormalement fatiguée, durant le mariage de Ben et Meg, mais ce n’est qu’une fausse alerte. Quelle n’est pas sa surprise lorsque Vanessa lui annonce, quelque temps plus tard, qu’elle est enceinte ! Michael est fou de joie. Mais après quelques semaines, il apprend en trouvant un papier du gynécologue de Vanessa, qu’elle est enceinte de plus longtemps qu’elle ne l’a dit, et que cela date de l’époque où elle avait disparu et que Tyus la cachait chez lui. Ne lui pardonnant pas ce mensonge, il quitte Vanessa. Mais rapidement, Michael a des soupçons au sujet de Virginia, et découvre qu’en réalité, ce n’était pas du tout la personne qu’il croyait.
Il surprend Virginia et Vanessa en train de se battre, et Vanessa fait une fausse couche en tombant. Il apprend que Virginia, qu’il croyait sa meilleure amie, est derrière tous ses problèmes : elle a mit le feu au chalet fin 1997, fait absorber à Vanessa une potion vaudoue pour qu’elle ait les symptômes du syndrome de Martin, empêché de son mieux Michael de retrouver Vanessa, et, surtout, Virginia s’avère avoir inséminé Vanessa avec le sperme de Tyus, après l’avoir droguée durant le mariage de Ben et Meg ! Elle a aussi fait chanter le gynécologue pour qu’il mente sur la période de fécondation. Virginia est internée, et Jimmy part rapidement vivre chez sa tante Angie. Plus rien ne se dresse désormais entre Vanessa et Michael, mais Michael a du mal à pardonner le mensonge de Vanessa. Mais petit à petit, ils se réconcilient, au cours d’un séjour romantique néanmoins perturbé par l’encombrant Billy Blanks. Michael demande une nouvelle fois la main de Vanessa au cours d’une somptueuse soirée au parc, et ils se marient fin 1999.

Interprété par Jason Winston George. Michael fut le premier rôle de l’acteur.

Corrie BRACKIAW

Corrie BRACKIAW

Une taularde présentée à Annie dans l’épisode 16 par Lopez, pour lui faire peur, car elle doit aller dans la même prison. Elle est défigurée parce qu’elle a été tabassée en prison, plus par les gardes que par les prisonnières, d’après ses dires.

Bret (?)

Bret

Interprété par David Chisum. L'acteur est crédité pour le personnage de "Bret", mais il n'est jamais nommé à l'écran.

Bret (?)

Bret

Un homme qui aide Ben à organiser son mariage surprise avec Meg fin 1999.

(?) BRIAN ✝

BRIAN

Le second du capitaine Nelson sur le S.S. Neptune II. Il meurt sur le coup lorsque la vague percute le bateau.

Karl Peter BROCK ✝

Karl Peter BROCK

Décès : fin 1999, assassiné sur ordre de Gregory Richards
Le docteur Brock était un médecin officiant dans une clinique de San Francisco, et l’un des nombreux sous-fifres de Gregory Richards. Fin 1997, Gregory ordonne à Brock de l’aider à concrétiser son plan pour séparer Cole et Caitlin : le rôle de Brock aurait consisté à droguer Caitlin avec un sédatif, de lui prendre son bébé pour le donner à Gregory, et d’annoncer à Caitlin que son enfant était mort-né. Brock semble désapprouver ce plan et tente timidement de faire changer d’avis à Gregory, sans succès. Mais les choses ne se passent pas comme prévu, et Caitlin ne met finalement jamais les pieds dans cette clinique. Quelques semaines plus tard, Brock reçoit un coup de fil d’une inconnue, qui le fait chanter avec un enregistrement audio d’une conversation compromettante entre lui et Gregory, concernant ce fameux plan à propos de Caitlin.

L’inconnue ordonne à Brock d’exécuter ce plan, mais sur Olivia Richards au lieu de Caitlin. Brock, coincé, obéit et drogue Olivia avant de lui faire croire que son bébé est mort-né. Pour se couvrir, il crée de faux documents stipulant que le bébé a été incinéré, avec l’accord d’Olivia, dès sa naissance. C’est à cette occasion qu’il rencontre son maître-chanteur, qui n’est autre qu’Annie Douglas. Brock s’en sort temporairement et reprend sa vie à San Francisco, jusqu’aux fêtes de fin d’année 1998, où Gregory, ayant tout appris entre temps, le voit en tête à tête. Brock lui avoue sa participation dans l’enlèvement du bébé d’Olivia, et révèle entre autres à Gregory qu’Olivia n’était au courant de rien au moment des faits. Suite à cet entretien, un tueur, engagé par Gregory, l’élimine et maquille le meurtre en suicide. Son est découvert un peu moins d’un mois plus tard ( !) par Cole Deschanel, parti enquêter sur le bébé d’Olivia. La nouvelle de son « suicide » fait la une du Sentinel à la demande de Gregory, soucieux de montrer à Annie ce qui pourrait lui pendre au nez. On apprend par ailleurs au détour d’une scène qu’il n’a pas de frère ni de sœur.
Interprété par Gerard Christopher DiNome.

Bruce (?) ✝

Bruce

Décès : été 1998, pendant le raz de marée

Un photographe, engagé par Melinda pour piéger Sara lors de la croisière. Il prend les photos truquées de Sara et Casey ensemble, alors qu’ils sont drogués par Melinda. Il exécute les ordres avec une certaine mauvaise volonté, car il est rebuté par les procédés de Melinda. Il trouve la mort lors du raz de marée, n’ayant pas pu quitter la salle de réception à temps, par la faute de Melinda !

Interprété par Rick Scarry.

Bruno (?)

Bruno