accueil




ADIEU (par Annie17)


Derek,

Savoir dire adieu à une personne qui s'en est allé pour un monde "meilleur" n'est jamais simple et c'est encore plus difficile lorsque c'est votre frère qui est mort. Un frère par le sang mais qui pour vous est un parfait inconnu. Qu'est devenu l'enfant rieur que je connaissais ? Pourquoi est-tu devenu un tel monstre qui m'a fait tant souffrir ? Je n'aurais sans doute jamais la réponse à ma question mais tu es mort. Cela est une certitude. Ta mort à mis fin à tes tourments et par la même occasion aux miens puisque j'ai pu retrouver ma liberté et reprendre ma vie que tu m'as volée encore une fois. Aujourd'hui justement dans la plus stricte intimité nous allons te dire adieu afin que selon la formule sacrée" tu repose en paix". J'espère de tout mon coeur que ce repos de l'âme tu l'a trouvé. Que tu t'es rendu compte que je ne suis pas meilleur que toi. Je devrais pouvoir tourner la page et continuer mon chemin comme si rien ne s'était passé mais une partie de moi ne peut s'empêcher d'être triste pour toi car je t'ai aimé et je voulais gagner ton amour.J'aurais aimé que nous ayons de bonnes relations et non pas cette haine dévorante qui t'a fait commettre tous ces crimes monstrueux.

Je ne veux pas me souvenir de toi comme un monstre mais comme un frère à part entière.
Celui avec qui quand nous étions petit je faisais les quatre cent coups, tu étais toujours à l'affut d'une bonne bêtise et tu m'entrainais avec toi. Tu n'avais de cesse de me rappeler que tu étais mon ainé de deux minutes. Tu étais le dominant et moi le dominé. Et cela n'a pas changé par la suite quand nos relations sont devenues plus difficiles. Tu m'envoyais ces violents maux de tête pour prouver que tu étais plus fort que moi.

Mais aujourd'hui les compteurs sont remis à zéro, ta folie destructrice s'est retournée contre toi. Tu ne fera plus jamais de mal à moi et aux miens. Notre malédiction s'est brisée.
Tout n'est pas cependant perdu il me reste une dernière chance de retrouver ce que j'ai perdu. Il me reste Benjy. C'est un cadeau inattendu de ta part mais aujourd'hui je me dois de veiller sur lui. Il est une partie de moi , la chair de ma chair et à travers lui c'est toi que je veux retrouver. Je retrouve ton rire d'enfant espiègle dans le sien et il a les mêmes traits que nous. Je peux dire nous car vu que nous étions jumeaux identiques nous étions le reflet l'un de l'autre. Je dois maintenant te dire adieu Derek car une page de notre histoire se tourne et cette lettre que je t'ai écrite en guise d'adieu va t'accompagner pour ton dernier voyage.
Repose enfin en paix et n'oublie pas que malgré notre douloureuse histoire je t'aimais.

Adieu.

Ben